Quand j'ai créé le Prime, j'avais une idée assez précise du personnage.... Je le voyais solide comme un roc (que dis-je ! un cap ! une péninsule !), invulnérable, indestructible, bref : un Tank.
Au début et jusqu'à récemment, j'étais un peu déçu par la toute ralitive "faiblesse" du perso, car il faut atteindre certains niveaux avant de véritablement se faire plaisir (c'est en tout cas mon impression). Et puis là, depuis les niveaux 20-22, je commence à m'éclater vraiment (surtout en me retrouvant au milieu d'une mélée sans avoir une seule égratignure malgré l'agressivité des ennemis ! j'adore ! Même pas mal !
)
Bon, pour dire que je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs (pas du SG, pour l'instant) qui se reposent un peu trop sur les capacités du Tank à tout encaisser, et il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire limite engueuler parce que je n'avais pas "foncé dans le tas" comme un abruti... L'échec ou le succès de la mission reposerait en effet (d'après ce que j'ai pu comprendre) sur mes seules et solides épaules ?! Y en a qui ne manquent pas de culot... Mais bon, il s'agit souvent d'un prétexte du Leader pour excuser ses propres faiblesses quand la mimi a foiré et que toute l'équipe est sur le carreau.
Etrangement, ces mêmes personnes ne viennent pas féliciter le Tank qui a risqué sa peau maintes et maintes fois, sans compter... mais après tout, qu'un Tank risque sa peau, c'est normal, n'est-ce pas ?
Avez-vous eut déjà le même genre de remarques, ou vécu ce genre de situations ?
Qu'en pensez-vous ?
J'essaie d'installer un peu de "finesse" dans cet archétype, car je crois que c'est possible et même intéressant (comme bien d'autres choses à CoH). Je ne dis pas que j'y arrive, mais en tout cas je devine les chemins de traverses à emprunter...
(c'est aussi pour cette raison que l'aspect de mon Tank n'est pas super-massif, contrairement à TOUS ceux que j'ai pu croiser jusqu'ici...)
Bon, je m'arrête là, je ne veux pas faire trop long...